fbpx

Prime Énergie

Jusqu’à 20.000€ de prise en charge par l’état !

De nombreuses primes énergie sont à cumuler pour réaliser des travaux d’économie d’énergie. Vous pouvez tester votre éligibilité en ligne !

Pour bénéficier de la Prime Énergie,
appelez un artisan RGE

Pour bénéficier de la Prime Énergie, vous devez faire appel à un professionnel qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Avec la mention RGE, réalisez vos travaux de rénovation énergétique en toute sérénité !

Une installation bois énergie (insert, poêle, etc...) : Faites appel à un professionnel RGE Qualibois

poele bois tonneins

Les démarches à faire pour demander la Prime Énergie

Les différentes étapes :

  • Faire un devis chez un professionnel RGE,
  • Faire la demande d’aide en ligne, sur la base du devis du professionnel,
  • Attendre l’acceptation, la confirmation de l’éligibilité et le montant de l’aide + l’obtention du numéro de dossier validé,
  • Lancer les travaux,
  • Et enfin transmettre la facture bien renseignée pour recevoir l’aide immédiatement.

Les règles de cumul et de non-cumul de primes

Règles de cumul de primes (un maximum de 20 000 euros par logement sur 5 ans) :
Les cumuls possibles, pour les mêmes travaux, sont les aides versées au titre des CEE, les aides d’Action Logement, les aides des collectivités locales et les aides aux actions de maîtrise de la demande en énergie versées dans les DROM (cadre de compensation de la CRE).

Règles de non-cumul :
Pour les mêmes travaux, MaPrimeRénov’ n’est pas cumulable avec les autres aides de l’ANAH, ni avec les aides à l’amélioration de l’habitat versée dans les DROM.

Les aides «Habiter Mieux Sérénité», «Habiter Mieux Bailleurs» et «Habiter Mieux Copropriété» de l’ANAH ne sont pas cumulables avec Ma Prime Rénov’ ni avec le CITE. Cependant, elles peuvent être bonifiées lorsque les travaux remplissent certains critères d’efficacité énergétique (DPE initial F ou G + un gain de deux classes de DPE au moins).

Attention ! La somme de toutes les aides (avec éventuel CEE en plus, ou fond air bois local) ne pourra dépasser 100% du prix de l’équipement. En cas de dépassement, la responsabilité incombera au propriétaire ayant trop demandé, après contrôle des services fiscaux.

Découvrir nos gammes de produits éligibles près d'Agen et Nérac

Dans le cadre de la transition énergétique, les Cheminées d’Albret vous donnent accès à une sélection de produits au rendement énergétique avantageux et aux déperditions très faibles en vue de réaliser des économies d’énergie grâce à une installation à haute performance sur le très long terme.

Les Cheminées d’Albret proposent une garantie de 20 ans sur nos matériels de chauffage à performance calorifique élevée. Nous intervenons sur les secteurs d’Agen, Nérac, Aiguillon, Buzet-sur-Baïse, Casteljaloux, Lavardac et Tonneins.

HAUT