Ramonage

Les Cheminées d’Albret sont qualifiées pour vous proposer un service de qualité et ramoner vos conduits de fumée en vue d’éviter tout risque d’intoxication au monoxyde de carbone.

Pourquoi ramoner un conduit de cheminée ?

Un ramonage annuel est exigé par le biais d’obligations légales par arrêté municipal et préfectoral et selon le règlement sanitaire départemental. Ceci s’explique notamment par une volonté forte d’éviter tous les risques d’incendie ou autres départs de feu.

Le ramonage des appareils de chauffage doit être effectué par une entreprise de ramonage et de professionnels qualifiés. Ces derniers se doivent de délivrer un certificat de ramonage. Il est obligatoire d'effectuer le ramonage une fois par an pour les combustibles gazeux et deux fois par an pour les combustibles liquides et solides (fioul, bois, charbon). Le ramonage est également exigé pour le tubage ou la réfection d’uneinstallation de chauffage.

Il faut aussi assurer le changement de certaines pièces et notamment des joints de portes et de vitres tous les 3 ans environs. Ainsi, ils conserveront leur souplesse et leur pouvoir d’absorption lors de la dilatation.

Les Cheminées d’Albret : Ramonage et entretien de nos installations

Faire appel à un professionnel pour le ramonage de sa cheminée ou autre mode de chauffage est fortement recommandé. En plus de profiter d’un travail effectué dans les normes, nous mettons à disposition les documents attestants du bon entretien de votre installation

Le nombre de ramonages exigés dans l’année est déterminé par le type de combustible. Il est fréquemment recommandé d’effectuer deux ramonages pendant l’année afin de se prémunir des émanations de gaz toxique ou autres incendies.

Nous intervenons uniquement sur nos appareils achetés ou installés par nos artisans.

Prendre rendez-vous avec un ramoneur agréé

Prise de rendez-vous - devis ramonage.
Nous sommes disponibles 5 jours sur 7 pour la réalisation de votre prestation de ramonage à domicile.
Nous intervenons notamment autour des secteurs d'Agen, Nérac, Casteljaloux, Aiguillon, Buzet-sur-Baïse, Lavardac et Tonneins.
HAUT